JE pense donc je fais !

Casque-Je-PenseUn casque sur la tête et me voilà en mesure de conduire à peu-prêt n’importe quoi, juste par la pensée, que ce soit un ordinateur ou une machine. Le casque capte en effet mes ondes cérébrales et les transforme en signaux qui peuvent conduire à des actions. Je suppose bien sûr qu’il y a derrière une période d’apprentissage lourde et fastidieuse permettant au système de les interpréter.

Mais en finalité le résultat est là … JE pense donc je fais !

Les possibilités d’applications qu’on peut imager sont déjà nombreuses, restent les autres, celles du monde déjà interconnecté, celles du pas possible, celles du pas croyable, celles d’un futur à construire qui va nous bluffer. Et si on se projetait dans le futur ?

« Ce matin je me suis réveillé sur la musique des Who, j’adore ce groupe de Rock anglais suranné. J’y avais pensé hier soir en me couchant. A peine réveillé, les volets de mes fenêtres se sont ouverts et ma cafetière s’est mise en marche, mon envie quotidienne de caféine pour bien démarrer la journée. Tout en buvant ma tasse de café, je consulte en vitesse, les infos du jour, mes derniers messages et la météo sur mon EARVIS (Ecran A Réalité Virtuelle Intégré Subliminal). Dire qu’il y a à peine 2 ans on était obligé de porter un casque à visière même pendant la nuit ! A présent, avec mon EARVIS implanté dans l’oreille c’est fou, je vois et j’entends dans ma tête mieux que sur les écrans 3 D dont me parlait papa. Je reçois à présent des demandes de contact provenant des dix-huit réseaux auquel j’appartiens. Je décide de répondre à certains de mes ZAMI que j’aime bien. Tiens un double bip, zut c’est le patron ! C’est vrai que je travaille une heure ce matin ! Je répondrai à mes ZAMI plus tard. Je suis chef du nouveau projet gouvernemental VU (Votation Universelle). Les élus et les décisions, seront prises, grâce à ce système, quotidiennement en fonction de l’orientation politique du jour des électeurs. Ceci n’est qu’une première étape, on prévoit de passer ensuite à un système de votation horaire puis instantané … la révolution est en marche. Bzzzz « heart » … ah ce signal je le reconnais, c’est ma petite amie … hum elle va encore me reprocher de n’avoir pas rêvé à elle cette nuit et en plus comme on est tous les deux interconnectés elle sait bien que ça m’embête ! » .

Voilà la dernière nouveauté :

http://www.ted.com/talks/tan_le_a_headset_that_reads_your_brainwaves.html

Share

Commentaires

Nous sommes là dans le futur proche de la "société numérique" !

Déjà des personnes amputées d'un membre peuvent commander par la pensée les mouvements de leur prothèse devenue intelligente...

Au delà, le futur possible sera-t-il celui que nous propose le film MZTRIX ?

Ajouter un commentaire