Le Club des Vigilants rend hommage à Christophe de Margerie

Beaucoup de choses ont été dites à l’occasion de la disparition tragique de Christophe de Margerie. Au Club nous nous souvenons de sa fidélité au Club et à Marc Ullmann son fondateur. Son soutien ne s’est jamais démenti, financier, amical, intellectuel. Jamais il n’a interféré avec les positions du Club, pas toujours en ligne avec les siennes, loin de là. Et beaucoup d’entre nous se souviennent du dernier petit déjeuner du Club qu’il a animé, pétillant d’intelligence et d’humour, comme d’un très grand moment sans langue de bois. Jérôme Cazes. Président du Club

Share

Commentaires

Je m'associe à Jérôme pour cet hommage à un grand homme, une personne exceptionnelle, pour son entreprise, pour son pays, pour ses proches.

Hier soir, c'est sur Twitter que j'ai appris en quasi-direct l'accident. Sa tragique disparition m'a bouleversé. Mes pensées émues vont à ses proches, à sa famille, à son entourage.

<strong>En sa mémoire, je vous invite à l'écouter</strong>. Le 3 juin 2013, le président du directoire de Total était l’invité de l’Académie des sciences morales et politiques pour prononcer une communication dans le cadre du thème de réflexion « La place de la France dans le monde », le sujet choisi par le président de l’Académie pour l’année 2013. L’intervention de Christophe de Margerie s’intitulait : « Total, un Major français ».
<a href="http://www.canalacademie.com/ida10369-Christophe-de-Margerie-Total-un-Ma... rel="nofollow">http://www.canalacademie.com/ida10369-Christophe-de-Margerie-Total-un-Ma...

<em>Bruno Kerouanton, Administrateur du Club</em>

Ancien collaborateur de Christophe j'ai été pétrifié en ouvrant la radio ce matin. Dans le monde du CAC40 il détonnait par son charisme, son franc parler qui était un parler vrai et la fidélité à ses engagements. Ni X ni énarque, après avoir gravi tous les échelons de Total il incarnait par sa compétence, sa rigueur et sa farouche indépendance une conception de l'industrie malheureusement peu répandue en France.
Big Moustache nous manquera.

Ajouter un commentaire