A quoi rêvent les jeunes Chinois ?

Président de l’institut de recherche indépendant « Asia Centre », Jean-François Di Meglio estime que, quoique fiers de leur pays, les jeunes Chinois ne sont pas forcément heureux et ne partagent pas toujours l’enthousiasme des entreprises étrangères sur ce qui les attend individuellement et collectivement. Il est intervenu, mercredi 14 décembre, sur le thème : « A quoi rêvent les jeunes Chinois ? ».

Ancien élève de l'École normale supérieure et de l'Université de Pékin, Jean-François Di Meglio a passé plus de vingt ans dans un grand établissement financier français, en poste à l'international et en particulier en Asie. De 2005 à 2008 il a été responsable du secteur énergie et matières premières en Chine pour BNP Paribas.

Il a rejoint Asia Centre en mai 2008 pour y mettre à profit sa connaissance du monde de l’entreprise et de l’Asie avant d’en être président en 2009. Il enseigne par ailleurs à l'IEP Lyon, à l'Ecole Centrale Paris, à HEC ParisTech, à l'École des Mines Paris Tech et à Lille I.

Share

Commentaires

Serait-il possible d'obtenir un CR de cette conférence?
Merci

Ajouter un commentaire