L’Odyssée des femmes, la liberté du grand large …

ArthaudSurnommée "La fiancée de l’Atlantique", la navigatrice Florence Arthaud interviendra, lundi 10 février lors d’un petit-déjeuner débat, sur le thème : « L’Odyssée des femmes, la liberté du grand large».

A 18 ans à peine, Florence Arthaud traverse l’Atlantique. Dès lors, sa seule idée : naviguer. Elle participe à la première route du Rhum à 21 ans et remporte le classement féminin. Elle gagne alors sa place dans le monde des plus grands navigateurs et le surnom « La fiancée de l’Atlantique » qui ne la quittera plus.

Depuis, sur toutes les mers du monde, en solitaire, en double ou en équipage sur toutes sortes de bateaux, elle a participé avec brio aux courses les plus prestigieuses (Route du Rhum, Transat en double, Transat en équipage, Tour du Monde, Tour de l’Europe, Course du Figaro) etc.

Depuis quelques années, Florence Arthaud conjugue sa passion pour la voile avec des préoccupations humanitaires (l’accès à l’eau potable, l’éducation à l’environnement, la paix dans le monde).

L’été 2014, elle organise la première édition de L’Odyssée des femmes, une course à la voile qui part de Marseille (France) se poursuit à Valencia (Espagne), Saïdia (Maroc), Alger (Algérie), Sidi Bousaïd (Tunisie), Porto Turistico Di Roma (Rome, Italie) pour se terminer à Monaco.

Dix navigatrices professionnelles, dont Florence Arthaud et 50 femmes venues de tous horizons, des Algériennes, Espagnoles, Françaises, Italiennes, Marocaines, Monégasques, Portugaises, Tunisiennes participeront, dans un esprit de paix, de liberté, de partage, de solidarité, de courage et de dépassement de soi, à cette édition de L’Odyssée des femmes. Une course qui ne s’adresse pas seulement aux femmes aguerries…

 

Share

Commentaires

Bonjour,
Tres intéressée par ce projet, comment faire pour le suivre, aura-il lieu ?
j'ai lu qu'en hommage à Florence, Titouan Lamazou allait essayer de faire que cette 1ère édition se déroule.
Comment fait-on pour connaitre les équipages en cours ? sont-ils complets ?
Je pense moi aussi que si cette 1ere edition de déroulait cela serait un grand hommage à Florence et aux femmes du monde entier c'est un superbe projet.
Je vous remercie.
Cordialement.

Ajouter un commentaire