L'excès de politique fausse le jugement

Nicolas Sarkozy est un expert en politique, c'est le moins que l'on puisse dire. Orfèvre en cet art, il est enclin à en magnifier l'importance. Ainsi a-t-il vu, derrière la publicité donnée à des scandales (réels ou présumés), la main des partis d’opposition soucieux de torpiller la réforme des retraites.

Ainsi, s’est-il arc-bouté sur le calendrier sans se rendre compte que l’opposition ne faisait que surfer sur la vague d’un mécontentement général qui allait au-delà du problème des retraites.

Conclusion : un manque de socioperception le contraint à infléchir, dans la hâte et l’impréparation, son discours et son action.

Share

Commentaires

Conclusion : un manque de socioperception le contraint à infléchir, dans la hâte et l’impréparation, son discours et son action.

Riche conclusion...digne de maitre Sun Tzu..., il est vrai que "Sarko l'américain" de son AKA ( Also Known As)risque de payer, récolter, ses carences, qualités, stratégiques.
Mais pour le stratège anthropologue il serait intéressant de se pencher sur le sujet en élargissant le débat avec comme prisme de lecture la scène internationale.
Réintégration OTAN, constitution Européenne, accord méditerranéen, crise financière, allocution de Versailles, terrorisme, stratégie de la France en AfpaK et autre crise énergétique.

( Au passage je recommande chaudement la sortie contrôlée d'un Ex ponte de la DGSE http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html )

Pour toujours remettre en question notre socioperception... souvent tronqué par une politique de télénovela épiphénomènale savamment distillée, qui bien sur n'a aucun effet sur le géostratège à T+30...Ad augusta per angusta

« L’Art de la Guerre » : « Toute la guerre est basée sur la duplicité », a-t-il écrit. « C’est pourquoi, lorsque vous êtes fort, feignez d’être faible ; lorsque vous êtes actif, feignez d’être inactif. Lorsque vous êtes proche, faites en sorte de paraitre très loin ; quand vous êtes très loin, que vous êtes proche. Offrez à l’ennemi un appât pour le leurrer ; feignez le désordre, et détruisez-le. »

Au plaisir de vous lire.

http://www.youtube.com/watch?v=w_49uwytqL0

http://www.youtube.com/watch?v=92npxNFOlQM&feature=related

SARKO I, "ROI SOLEIL"

Le Monde a annoncé lundi qu'il allait porter plainte contre X pour violation du secret des sources, estimant que l'Elysée avait eu recours à une enquête illégale pour identifier les informateurs de la presse dans l'affaire Woerth-Bettencourt.

La présidence de la République a démenti et répondu qu'elle n'avait "jamais donné la moindre instruction" en ce sens.

La Direction générale de la police nationale a indiqué que la Direction centrale du renseignement intérieur avait bien mené enquête, mais à sa demande et non sur ordre de l'Elysée.

Sarko I "Roi des Médias" plutôt ?

http://ds2.blog-pression.org/blogoblog/2010/09/14/roi-soleil

Ajouter un commentaire