Vrais « sans papiers » et faux charters

070323-SansPapiers.jpgContrairement à une idée acceptée par ceux qui ont envie d’y croire, le renvoi par charters des immigrés sans papiers est une pure illusion. Les sans papiers, s’ils veulent rester en France ou dans tout autre pays européen, prennent soin d’être vraiment sans papiers, c'est-à-dire de ne pas en avoir. Ils se trouvent ainsi originaires de nulle part, ce qui ne constitue pas une destination.

Les expulsés ne peuvent donc appartenir qu’à deux catégories : il y a certains nigauds qui, sans avoir tous les justificatifs nécessaires, ont cru bon d’accomplir des démarches de régularisation ; et peut-être aussi quelques individus pour lesquels des autorités consulaires de tel ou tel pays d’Afrique, acceptent, en échange de contreparties accordées par la France, de faire des vrais faux papiers attestant une nationalité réelle ou supposée. Au total, cela ne peut pas faire grand monde !

Share

Commentaires

Ce que vous dites, Monsieur Bardon, trouve confirmation dans un article récent. Selon le Monde du 21 mars, les mesures d'éloignement prononcées en 2006 se montent à 61 600. Sur ce nombre, les mesures exécutées sont, pour la même année 2006, de l'ordre de 14 900.

Tout cela renforce votre argument : si les 46 700 restants n'ont pas été renvoyés, c'est que l'on ne sait pas où les renvoyer. Et toutes les rodomontades n'y changeront rien

Ajouter un commentaire