L’ambiguïté des 99

« Nous sommes les 99 %» clament les indignés de Wall Street qui ont regagné Zuccotti Park dont ils ont été expulsés. Leur slogan est sincère et leur bonne foi incontestable dans la mesure où ils ne représentent pas le 1% de la population américaine qui capte une part excessive de la richesse nationale.

Il n’empêche que les sociétés sont complexes et qu’il est dangereux de simplifier à l’extrême. 99% : seuls les régimes dictatoriaux peuvent atteindre de tels scores.

Cette ambiguïté donne bonne conscience aux tenants de l’ordre établi. Arrestations et vexations sont à l’ordre du jour et des excès sont à craindre. Dans la foulée, des excès de sens inverse sont à prévoir. Les hackers affûtent leurs outils et se disent prêts à venger les « victimes » (Lire dans : Hacktivistes à l'affût, les ébauches d’escalade).

Share

Commentaires

On se demande pourquoi, s'ils représentent 99% de la société américaine, ils ne prennent pas la peine de se présenter aux élections.

@ Brennec

Depuis quand les élections aux USA sont-elles démocratiques ? http://www.youtube.com/watch?v=i9TDqMr6NlY

La mutation de la démocratie est en marche, même si pour certains elle n'est pas encore visible.

Les Hackers vont se faire le vecteur de la transparence nécessaire pour une vraie démocratie. Même si on leur donne la chasse ( NDAA et autre rex 84, HR 645... ) : http://www.youtube.com/watch?v=_Mer_nclC60&feature=mfu_in_order&list=UL

Sky

Ajouter un commentaire