Des seins, des lèvres... et de la silicone

Combien de gamines, de femmes, jeunes et moins jeunes, et d’hommes (eh oui, des hommes, de plus en plus nombreux, aussi !) ont succombé au mirage du « faux semblant qui ressemble au vrai » ? Les médias, la société du bien pensé – looké, relooké, fashionnisé, lobotomisé par les TV/LCD/DVD/ETC, mesuré, emballé, c'est pesé ! – ont su imposer le diktat des « esthètes sans éthique ».

Cela commence ? faire des ravages y compris dans les cours d’école maternelle où des midinettes, hautes comme trois pommes, veulent déj? gober des sachets minceur pour faire comme leurs mamies ou leurs taties (lesquelles sont dans une nouvelle « phase de sveltessitude intensive »). J’ose espérer que mon enfant sera épanouie et conservera, toute sa vie, sa dignité. Restons qui nous sommes, restons ce que nous sommes, ne nous dénaturons pas !

Share

Commentaires

"Restons qui nous sommes, restons ce que nous sommes, ne nous dénaturons pas !"
Le besoin de s'améliorer pour suivre la mode peut précisément faire partie du "qui nous sommes" de certaines personnes, elles sont ainsi faites!
Et dans certaines professions, pour "tenir" dans la durée, cela s'impose. On peut le déplorer c'est ainsi.
Je ne vois pas en quoi la chirurgie esthétique prive une personne de sa dignité, quant ? son épanouissement il peut y gagner.
Il n'est pas ici question d'enfants bien-sûr.
Je précise que je n'ai jamais eu recours ? de telles pratiques et aucune intention de le faire.

Disons que c'est ? nous parents de savoir expliquer ces choses ? nos enfants. Ils seront par la suite seul juge ? savoir ce qui leur permettra de mieux vivre ou de vivre bien.
Si nous avons confiance en nous en tant que parent et confiance en nos enfants, alors il y a beaucoup de chance que la chirurgie (qui aide baucoup certaines personnes) sera utilisée correctement.

Que ne doit on pas faire pour rester ou devenir beau et attirant(e).
Cf. le niveau 3 de la Pyramide des besoins de Monsieur Maslow !
A VOIR

@ Gilles Mas, Je suis allé voir le site. On a du mal ? le croire ! Comment en vérifier la réalité ?

Ce faire tripoter pour demeurer ou"devenir" jeune et beau ou belle est une insulte que l'on s'adresse .Seul l'effort est méritoire : sport et alimentation équilibrée , tout le reste n'est qu'illusion et ne peut conduire qu'? des désillusions .

Ajouter un commentaire