A-t-on raison de ne pas craindre l'Inde ?

Dans la tête de Narendra Modi

Invité
Guillaume Delacroix

Lors de la prochaine Matinale du Club, nous accueillerons Guillaume Delacroix, auteur de "Dans la tête de Narendra Modi" pour parler avec nous de...l'Inde d'aujourd'hui. 
A-t-on raison de ne pas avoir vraiment peur en Europe de ce pays colossal dont on parle si peu ? 

Plus de détails viendront sur cette page dès que nous aurons plus avancé dans la réflexion...

 

Commentaires

Bonne question à un moment où, à la suite du sommet sur l'IA tenu à New Delhi en février 2026, la France et l'Union Européenne s'engagent dans une coopération ambitieuse tant technique que politique avec ce pays.  

Permalien

Il faut au moins avoir conscience qu’on a affaire, une fois de plus, à un chef d’État nationaliste, autoritaire, illibéral. Et ceci dans la « plus grande démocratie du Monde » en nombre de citoyens. Il est arrivé au pouvoir en attisant le nationalisme hindouiste contre la minorité musulmane. C’est double ration : le nationalisme plus la religion. Peut-on craindre une deuxième étape avec des conséquences sur la politique étrangère de ce grand rival de la Chine?

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.