TZCLD ou la preuve que le chômage longue durée n’est pas une fatalité

Date de la venue de l'invité: 
Vendredi, 9 novembre, 2018

Expérimentée sur le terrain depuis deux ans, l'opération "Territoires zéro chômeur de longue durée" a porté ses fruits.  Quels sont les ingrédients de cette réussite ?

Au-delà d'une vraie volonté partagée (le soutien essentiel d'ATD Quart-Monde, en partenariat avec le Secours catholique, Emmaüs France, le Pacte civique et la Fédération des acteurs de la solidarité et une proposition de loi votée à l'unanimité en 2016 par l'Assemblée nationale Et le Sénat) la méthode innovante déployée localement mérite qu'on s'y attarde. Elle a prouvé en tout cas que le chômage de longue durée, qui coûte si cher aux finances publiques et surtout à ceux qui le subissent, peut être " éradiqué" !

Laurent Grandguillaume et Michel de Virville (président et vice-président de l’association TZCLD, Michel de Virville étant également vice-président du Fonds d'expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée), viendront raconter leur expérience lors d'une Matinale. Au-delà des suites actuellement envisagées pour étendre ce projet et en faire une vraie arme de lutte contre la précarité, il sera intéressant d'échanger avec eux sur les enseignements qui peuvent en être tirés pour une mise en oeuvre plus efficace des politiques publiques.

La Matinale aura lieu le vendredi 9 novembre, de8h30 à 10h (accueil  à partir de 8h), à la Terrasse du 7e (2 place de l’Ecole militaire, 75007).

Merci de vous inscrire en ligne le plus rapidement possible pour faciliter l’organisation… Il vous suffit de le faire ci-dessous.

Share

Ajouter un commentaire