Quelles clefs pour mieux comprendre les (r)évolutions du monde actuel ?

Date de la venue de l'invité: 
Mercredi, 28 septembre, 2022

En matière technologique, des (r)évolutions multiples, à un rythme de plus en plus incroyable, se succèdent, s’entremêlent, impossibles à saisir et encore moins à comprendre dans leur globalité. L’accélération des innovations, les interactions croissantes au fil du temps entre les différents champs (technologiques, industriels, informationnels, socioculturels, …), le caractère de plus en plus interconnecté des évolutions successives rendent le monde de plus en plus complexe à décrypter et soulèvent de nouveaux enjeux, individuels et collectifs.

Pour donner au plus grand nombre des « moyens pour saisir les nouvelles règles du jeu en train de s’instaurer et exercer ainsi leur vigilance sans céder à la crainte d’être complètement dépassé par ce qui se passe », Anne Beaufumé, Jérôme Coutou et Jérôme Bondu (qui a animé il y a quatre ans la Matinale « Doit-on se résigner à vivre dans une colonie numérique ? ») ont publié cette année « La plus grande révolution de toute l’histoire de l’humanité ».

Les deux premiers viendront échanger avec vous sur leurs visions de ces « révolutions » lors de la prochaine Matinale du Club des vigilants.

Elle aura lieu le mercredi 28 septembre, de 8h30 à 10h (accueil à partir de 8h), à la Terrasse du 7e (2, place de l'Ecole militaire, Paris 7e).

Merci de vous inscrire en ligne le plus rapidement possible ci-dessous.

Share

Ajouter un commentaire