Peut-on réformer l'islam?

Date de la venue de l'invité: 
Vendredi, 4 mai, 2018

Lequel d’entre nous ne s’est-il pas posé cette question ?
Pourquoi réformer l’islam? Pour faciliter la cohabitation des musulmans avec les autres citoyens des pays où ils vivent ? Pour offrir une alternative à l’islamisme radical ? Pour sortir les pays musulmans de leurs blocages ?
Comment ? Le Coran permet-il une telle réforme ?  La vision théocratique du monde qu'il véhicule est-elle compatible avec notre vision "républicaine et laïque" ?

Sur toutes ces questions venez le 4 mai prochain écouter et interroger, lors d’une Matinale du Club, Noureddine Boukrouh et Saïd Branine.

Ils viennent de publier ensemble « Islam, la dernière chance. Pourquoi, comment, et que réformer dans l’islam ? » L’un est intellectuel et homme politique algérien et a fait de ce sujet le centre de ses réflexions depuis longtemps. L’autre est français, descendant d’immigrés algériens, cofondateur et directeur de la rédaction du site oumma.com.

La Matinale se tiendra comme d’habitude à la Terrasse du 7ème (2, place de l’Ecole militaire, Paris 7e), de 8h30 à 10h, avec un accueil à partir de 8h. 

Merci de vous inscrire en ligne ci-dessous.

Share

Ajouter un commentaire