Les Hyper Voisins, la ville de demain ?

Date de la venue de l'invité: 
Mercredi, 29 janvier, 2020

Fondateur de l'association "La République des Hyper Voisins", Patrick Bernard a lancé il y a trois ans dans une partie du 14e arrondissement une expérience d’intensification des relations de voisinage : de la simple convivialité (se dire bonjour), du festif (immense table partagée), du participatif (redessiner une place), de l’organisation d’un quartier plus résilient (création d’un poste « d’ami du quartier »), etc.

Aujourd’hui cette possible organisation de la ville en quartiers d’Hyper Voisins suscite l’intérêt de la mairie de Paris, mais aussi des candidats aux prochaines élections municipales, comme le racontait un récent article du journal Le Monde.

Que se passe-t-il concrètement dans ce village dans la ville ? Quels sont les projets ? Quelles perspectives ouvre cette expérience ? Est-elle reproductible ?

Patrick Bernard, qui connaît bien le Club des vigilants où on s’est toujours intéressé aux solutions d’avenir, viendra nous en parler le 29 janvier de 8h30 à 10h à la Terrasse du 7ème (2 place de l'Ecole Militaire à Paris).

Inscrivez-vous en ligne ci-dessous et n'hésitez pas à relayer cette information autour de vous.

Share

Ajouter un commentaire