Le droit d'asile, un enjeu pour les élections européennes

Date de la venue de l'invité: 
Vendredi, 21 décembre, 2018
eurolibertes.com

L'Europe semble en train de se fracasser sur la question du droit d'asile, qui en constitue l'une de ses traditions séculaires. Comment agir dès aujourd'hui pour faire en sorte que les anti-Européens de tous bords ne préemptent un débat électoral dont l'issue est sans doute décisive pour l'Europe ?

Nous vous proposons de venir en débattre lors d'une Matinale avec Jean-Paul Tran-Thiet, ancien haut fonctionnaire français et européen, avocat au Barreau de Paris spécialiste en droit européen et en droit économique (concurrence et secteurs régulés). Jean-Paul a siégé une dizaine d’années au comité directeur de l’Institut Montaigne et présidé son groupe "Questions européennes" et son groupe « Énergie ». Aujourd'hui, il co-préside le groupe créé conjointement par Terra Nova et l’Institut Montaigne, qui vient de publier un rapport intitulé « Sauver le Droit d’Asile » (octobre 2018) et a ouvert un autre chantier consacré aux politiques migratoires.

La Matinale aura lieu le vendredi 21 décembre, de 8h30 à 10H (accueil à partir de 8h) à la Terrasse du  7e (2 place de l'Ecole militaire, Paris).

Merci de vous inscrire en ligne le plus rapidement possible ! Il vous suffit de cliquer ICI ou ci-dessous...

N'hésitez pas bien sûr à relayer cette invitation autour de vous.

Share

Ajouter un commentaire