Michel Chevet

Onglets principaux

Articles de cet auteur

Les dérives d'une société désormais menée par les ʺ réseaux sociaux ʺ

La tragédie de l'A320 de Germanwings est encore loin d'être expliquée et on ne peut que regretter toutes les déviances des media qui ne fonctionnent plus qu'avec voyeurisme et sensationnalisme. Ces tares font malheureusement école, même dans des domaines de l'activité humaine où prudence, calme et sérénité devraient dominer. La conférence de presse du procureur Robin le 26 mars en est une fâcheuse illustration. Parlant du copilote le procureur a mentionné expressément sa ʺ volonté de détruire l'avion ʺ. De nombreux spécialistes considèrent cette déclaration comme  quelque peu précipitée.

Respectons les lois de la nature

Greenwich-Mean-TimeA une heure où les turpitudes humaines ne peuvent inspirer que le plus grand mépris et sans tomber dans les travers idéologiques de la dite écologie, il est bon de revenir aux vrais fondamentaux c'est à dire aux lois de la physique qui, quoique l'on en dise, sont les seules à vraiment régir notr

Responsabiliser les acteurs économiques et financiers... Fait-on vraiment ce qu'il faut ?

Le 27 janvier Nathalie Janson est intervenue au petit-déjeuner débat des Vigilants avec un exposé fort intéressant et bien construit sur le thème Responsabiliser les acteurs économiques et financiers.