Hacktivistes à l’affût
7 septembre 2011 14:11 Société, Technologie
Les hackers se radicalisent, Les Lulzsec, les A99 se rapprochent des Anonymous. Leur intelligence collaborative s’éloigne de plus en plus de l’ « Hacktivisme » pacifique des premiers jours. A leurs yeux les actions vindicatives menées ne sont pas encore à la juste hauteur de la répression, corruption, collusion des gouvernements et du système financier mise en lumière par Wikileaks.
Ils sont aussi déterminés à faire littéralement payer tous ceux qui souhaitent bâillonner la liberté d’expression incarnée par Julian Assange et de son site Wikileaks.
Il est à craindre que des factions de Hackers Anon se désolidarisent du mouvement pacifique Anonymous pour créer des cellules beaucoup plus corrosives puisque la seule réponse des gouvernements n’a été que répression face à ce qu’ils considèrent être une demande de transparence légitime dans une société démocratique humaine.
A force de les qualifier de terroristes (par manque de socio-perception?) plutôt que de sentinelles pacifiques et d’entamer un dialogue, certains services gouvernementaux, les institutions boursières et quelques entreprises sont dans le collimateur des hackers.
Leur sécurité informatique, leur image et même leurs performances risquent d’être bientôt mises à rude épreuve … Sont-ils préparés à affronter des concepteurs et praticiens aguerris de la vraie cyber sécurité ?
Pour continuer :
Nicolas Imbert
René Ricol
Alain Chouet
Copyright © 2000 - 2013 Club des Vigilants. Tous droits réservés.
Sky :
Date: septembre 8, 2011 @ 8 h 33 min
Les Etats-Unis dévoilent le planning des Anonymous
Par Orianne Vatin le 05/09/2011
Le Department of Homeland Security a publié un bulletin d’alerte à propos des attaques planifiées par le groupe de pirates informatiques dans les prochains mois.
http://www.mag-securs.com/News/tabid/62/articleType/ArticleView/articleId/28754/Les-Etats-Unis-devoilent-le-planning-des-Anonymous.aspx
Les entreprises sous le feu des cyberattaques
LEMONDE.FR | 07.09.11 | 19h52 • Mis à jour le 07.09.11 | 21h13
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/09/07/les-entreprises-sous-le-feu-des-cyberattaques_1568959_651865.html
J’attire surtout votre attention sur la discutions que j’ai avec AB sur le site du club : http://www.clubdesvigilants.com/archives/2011/02/mieux-comprendre-et-utiliser-l%E2%80%99intelligence-collective/comment-page-1/#comment-2748
Sky
AB :
Date: septembre 22, 2011 @ 15 h 11 min
@sky
Et moi qui croyais que le papier « Hacktivistes à l’affût » était de toi…;-)
Merci pour le planning !
Sky :
Date: septembre 23, 2011 @ 1 h 54 min
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aka ;)
L’alerte était dispo depuis fin /08 mais on a traîné avec MU pour la mise en ligne…
J’avais déjà essayé d’attirer l’attention à la suite de ton papier en avril (13)
« Combat Arms – Clan: Anon OPS – An Introduction « :
http://www.clubdesvigilants.com/archives/2011/02/mieux-comprendre-et-utiliser-l%E2%80%99intelligence-collective/comment-page-1/#comment-1929
A croire qu’utiliser notre intelligence collective voir collaborative via notre pseudo « Forum » est beaucoup plus productif pour une vrai vigilance de terrain… ;)
Sky
Sky :
Date: septembre 23, 2011 @ 2 h 21 min
@AB En musique http://www.youtube.com/watch?v=ptTiFf3Stcg
Sky :
Date: septembre 23, 2011 @ 3 h 14 min
@AB … http://www.pcinpact.com/actu/news/65932-occupy-wall-street-anonymous-24-septembre.htm
Sky :
Date: octobre 4, 2011 @ 10 h 48 min
http://www.youtube.com/watch?v=Gz0swK0mpMk&feature=player_embedded
Anonymous supprimera le NYSE (New York Stock Exchange) d’Internet le 10 Octobre 2011. ( ? ? ? )
Sky :
Date: novembre 30, 2011 @ 19 h 27 min
Anonymous et pirates menacent les banques
Publié le 29-11-11 à 12:14 Modifié à 12:40 par Boris Manenti 2 réactions
Le groupe d’internautes, associé au célèbres hackers de TeaMp0isoN, promettent de « prendre les cartes de crédits [des banques pour] en faire don aux 99% ».
Les Anonymous s’associent au groupe de hackers TeaMp0isoN pour une « opération Robin des Bois » qui vise à dérober de l’argent et des numéros de cartes de crédits aux banques.
Dans une étonnante « fusion » baptisée « p0isAnon », le groupe se donne pour mission de « rendre l’argent à ceux qui ont été trompés par le système et plus important ceux qui ont été blessés par les banques ». L’idée est, par le piratage, de « prendre les cartes de crédits et en faire dons aux 99% [noms donnés aux participants du mouvement Occupy, NDLR] ainsi qu’à diverses organisations caritatives dans le monde ».
Les pirates lancent à l’attention des banques : « Nous allons prendre ce qui nous revient ». Ils poursuivent : « Les banques ont jeté les gens dans la rue. Lorsque les pauvres volent, on parle de violence, mais quand les banques nous volent, cela s’appelle des affaires ».
Le groupe affirme s’être déjà attaqué aux banques Chase, Bank of America, et Citibank. « Nous allons vous montrer que les banques ne sont pas sûres. Nous n’avons pas peur de la police, des services secrets ou du FBI », conclut-il.
TeaMp0isoN est un groupe de hackers, célèbre pour plusieurs piratages, dont ceux de l’ONU, de Facebook, de BlackBerry et de la Nasa.
Le message du groupe « p0isAnon » :
http://tempsreel.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20111129.OBS5571/anonymous-et-pirates-menacent-les-banques.html
Sky :
Date: février 27, 2012 @ 14 h 07 min
A force de les qualifier de terroristes (par manque de socio-perception?) plutôt que de sentinelles pacifiques et d’entamer un dialogue, certains services gouvernementaux, les institutions boursières et quelques entreprises sont dans le collimateur des hackers.
Leur sécurité informatique, leur image et même leurs performances risquent d’être bientôt mises à rude épreuve … Sont-ils préparés à affronter des concepteurs et praticiens aguerris de la vraie cyber sécurité ? : WIKILEAKS DÉSHABILLE STRATFOR. Au mois de décembre dernier, des Anonymous avaient expliqué qu’ils avaient pénétré sur les serveurs de cette entreprise chef de file du secteur aux États-Unis, et qu’ils avaient pu copier quantité de fichiers permettant de mieux connaître ses activités.
http://owni.fr/2012/02/27/stratfor-wikileaks-gi-files/
Sky
Sky :
Date: avril 1, 2012 @ 9 h 28 min
UN GROUPE DE HACKERS PREND LE CONTROLE DE LA CENTRALE DE CIVAUX (86)
Sky :
Date: avril 1, 2012 @ 9 h 34 min
http://www.ilyke.net/uploads/2012/01/06/sub/2825-large-2825-379813_226376870774890_192116174200960_526580_1444876573_n.jpg