Préoccupations dominantes

Gueant.jpgAu cœur du dispositif de la présidence, Claude Guéant, secrétaire général de l'Élysée est particulièrement bien placé pour distinguer l’essentiel de l’accessoire. Il est intervenu, vendredi 27 mars, sur le thème : « Préoccupations dominantes» 

Discret, efficace, fidèle mais ... aussi courtois et pragmatique. Tels sont les qualificatifs qui reviennent dans la bouche de ceux qui le connaissent. Grand orchestrateur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant fut de tous les cabinets du nouveau président : directeur de cabinet au ministère des Finances puis au ministère de l'Intérieur entre 2002 et 2007.

Sa carrière est typique d'un haut fonctionnaire de la République. Il fut tour à tour conseiller technique, sous-préfet, secrétaire général de préfecture... Enarque, Claude Guéant n'a jamais occupé de fonction élective

Share

Commentaires

"Préoccupations dominantes"
Un thème qui nous renvoie nécessairement vers la crise économique, la rémunération des patrons, l'action du gouvernement... et des questions certes basiques mais fondamentales: faut-il encore légiférer, faut-il plus d'Etat dans l'économie ...?

Toutes une série d'interrogations abordées au cours de ce petit déjeuner et des questions qui ont suivies.

Une seule certitude, les propos du Secrétaire générale de l'Elysée contribueront à stimuler l'analyse menée par le Club et le groupe de travail consacré aux "évolutions" du capitalisme.

Rendez-vous sur les sites de la Tribune, du Figaro, des Echos pour découvrir les réactions suscitées par cette intervention.

Et sur Dailymotion pour quelques extraits de l'intervention du Secrétaire général de l'Elysée.

Ajouter un commentaire