L‘idiote utile

Sarah Palin que John McCain avait choisie comme candidate à la vice-présidence des Etats-Unis est devenue une vedette. Dans les meetings et à la télévision (FoxNews), elle incarne l’opposition la plus dure à la politique d’Obama.

Ses convictions sont fortes mais son « ignorance encyclopédique » amenuise ses chances d’être élue en 2012 à la magistrature suprême.

Les « gens sérieux », avec, à leur tête, Dick Cheney, l’ancien vice-Président et tête pensante de George W. Bush, la prennent pour une « idiote utile » destinée à préparer le terrain. Le vrai candidat devrait avoir du poids, faire figure de héros capable de renverser le cours de l’Histoire et de sortir l’Amérique d’une « spirale du déclin ». Pour tenir ce rôle, le favori de Dick Cheney serait le Général David Petraeus, actuel chef du « Central Command », cette zone militaire qui englobe les principaux points chauds (Irak, Iran, Afghanistan, Yémen) ainsi que l’ensemble du Moyen Orient et de l’Asie Centrale. Le moins que l’on puisse dire est que lui et certains de ses adjoints ne vénèrent pas Obama. Ils attendent 2012 avec gourmandise.

Share

Ajouter un commentaire