Jacques Andréani nous a quittés

Le Club des Vigilants a la tristesse d’apprendre le décès de Jacques Andréani, Ambassadeur de France, membre du Conseil d’Administration du Club des Vigilants. Jacques a succombé à une attaque samedi 25 juillet pendant ses vacances au bord de la mer en famille, à Pornic. Les funérailles seront organisées ce vendredi 31 juillet 2015 à 10.30 à l'Eglise de Saint Germain des Prés, à Paris. Jacques, qui avait été ambassadeur à Washington, notamment, avait présidé les travaux d’une des importantes commissions des Vigilants sur les Etats-Unis et leur rapports avec le reste du Monde, notamment l’Europe. Il est l’auteur de plusieurs livres publiés chez Odile Jacob, Identité française étant l’ultime, en 2012. Le Club des Vigilants partage la tristesse de sa famille et des ses amis.

Share

Commentaires

Je dois beaucoup à Jacques qui m'a soutenu dans le projet de diffusion des nouvelles de France sur le net à nos chercheurs aux Etats-Unis. J'ai appris sa mort il y a quelques semaines. Quelle tristesse. C'était un grand Monsieur, d'une grande intelligence. Je lui dois beaucoup. J'ai proposé aux animateurs de wikipedia que l'on insère sa photo.

Je viens d'apprendre ta mort mon ami...

Je t'avais eu au téléphone juste avant les vacances pour préparer mon interview avec l'ambassadeur et le vice premier ministre Russe; tu étais encore blagueur et affûté.

Nos discussions, entre Vetrov et Snowden vont me manquer. Avec qui je vais bien pouvoir en parler maintenant que tu nous a quittés ?

Tu as toujours été là pour moi, malgré nos prises de gueules géopolitiques. Tes volées de bois vert, ta bienveillance et tes conseils vont me manquer.

Avec toi, on pouvait bien se "tartiner", avoir de vraies joutes intellectuelles pour faire émerger des prospectives... Ça va me manquer, tu vas me manquer.

Durant les 2 ans ou nous avons travaillé sur les USA, qui ont été pour moi riches en enseignements, tu étais comme disait Marc : "Le pilot", "Le Captain".

Merci mon ami, passe le bonjour @ Marc pour moi.

Je ne t’oublierai pas.

Bertrand.

Ajouter un commentaire