Eviter la guerre entre générations

Ambassadrice de France auprès de l’UNESCO, Rama Yade estime que la jeunesse a des griefs à faire valoir et des obstacles à surmonter. Les « seniors » doivent, selon elle, comprendre. Ils y ont intérêt.  Elle est intervenue, mercredi 23 mars, sur le thème : « Eviter la guerre entre générations ».

Diplômé de sciences po, Rama Yade a travaillé pour la commission des affaires sociales du Sénat. En 2005, elle est nommée directrice de la communication de la chaîne parlementaire Public Sénat et devient, en 2006, administratrice au service des collectivités territoriales du Sénat et secrétaire national de l'UMP, chargée de la francophonie.

Séduite par Nicolas Sarkozy, elle prend une part très active à la campagne présidentielle de 2007. Rama Yade a déjà été deux fois secrétaire d'Etat dans un gouvernement Fillon, chargée des Sports auprès du ministre de la Santé et des Sports (juin 2009-novembre 2010) après avoir été chargée des droits de l'Homme auprès du ministre des Affaires étrangères (juin 2007-juin 2009). En décembre 2010, elle est nommée ambassadrice de France auprès de l’UNESCO.

Elle a publié "Noirs de France" (Calmann-Lévy, 2007), où elle raconte le "rendez-vous manqué entre la République et les Afro-Antillais" et, plus récemment, "Lettre à la jeunesse" (Grasset, 2010).

Share

Ajouter un commentaire