Complicités arabes

L'Arabie Saoudite est réputée rétrograde, le Qatar est réputé moderniste mais peut-être y a-t-il répartition des rôles et volonté semblable. Si tel était le cas, Frères Musulmans (chouchous des Qataris) et Salafistes (chouchous des Saoudiens) ne pourraient pas s'opposer durablement.

Ces héritiers islamistes des printemps arabes finiraient par s'entendre et l'Europe subirait une pression hostile.

Vrai ? Faux ? Probable ? Improbable ? Tous les indices méritent d'être assemblés. Le débat doit être largement ouvert. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Share

Commentaires

Merci Sky pour cette vidéo ! Merci aussi pour ta vigilance. Tous ceux qui doutent du caractère "mortifère" de l'idéologie wahhabite devraient la regarder et la diffuser auprès de leurs relations et amis.

Vidéo d'un "Chaykh" de l'Université de Al-Azhar dévoile la réalité des wahhabites.

13 minutes. Il livre un regard critique sur l'historique des salafistes ( comme à l'habitude ...) mais aussi sur la passivité des wahhabites pour faire contre poids par les nouvelles technologie de l'information. La destruction des tombes est, à son sens, révélatrice du côté "barbare" de ce qu'il considère comme une idéologie. La montée en puissance des "mouvements" Salafistes suite aux " révolutions " y est aussi évoquée.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cgnhG_osh6g

Sky

Ajouter un commentaire